Lorsqu’un véhicule hybride est utilisé, il existe deux modes de base. Le premier est appelé hybride série et utilise à la fois un moteur à essence et un moteur électrique pour entraîner les roues. Dans le deuxième type, appelé hybride parallèle, seul le moteur électrique est utilisé, mais il ne peut entraîner les roues que lorsque le moteur à essence est engagé. Ce type d’hybride est le mieux adapté aux environnements urbains, car il est plus économe en énergie.
Quels sont les différents types de véhicules hybrides ?
Un autre type d’hybride est appelé hybride rechargeable. L’hybride rechargeable recharge sa batterie à partir d’une source d’énergie externe, généralement une prise électrique. Cela peut se faire à la maison, au bureau ou dans une station de recharge publique. Ce type d’hybride peut fonctionner à l’électricité pendant une longue période, ce qui réduit la consommation de carburant. En outre, le conducteur peut passer du mode purement électrique au mode hybride classique si nécessaire.
Un autre type courant de véhicule hybride est l’hybride parallèle. Un véhicule hybride parallèle est équipé d’un moteur électrique et d’un moteur à combustion interne, reliés par un embrayage automatique. La transmission entre les deux est appelée CVT (power-split CVT), et elle est utilisée dans de nombreuses voitures. Ce type de véhicule hybride est appelé FHEV et est l’un des types les plus économes en carburant. Il peut fonctionner en mode série, parallèle ou tout électrique.
Comment fonctionnent les véhicules hybrides ?
Lorsqu’un véhicule hybride est en position d’arrêt, le moteur s’arrête automatiquement. Cela évite le gaspillage d’énergie en éliminant la marche au ralenti du moteur. Certains véhicules hybrides sont également équipés de systèmes de gestion du moteur, qui permettent au véhicule de faire tourner son moteur/générateur électrique lorsque le rendement énergétique est le plus élevé. Le moteur redémarre lorsque cela est nécessaire pour fournir plus de puissance. Ces caractéristiques améliorent également les chiffres du kilométrage. Le rendement énergétique des véhicules hybrides est estimé sur un site Web appelé Compare Side-by-Side, administré par le Oak Ridge National Laboratory.
Les deux sources d’énergie travaillent ensemble pour produire une puissance maximale tout en minimisant les émissions. Combinées, ces deux méthodes peuvent produire une meilleure économie de carburant qu’une voiture à essence classique. Les véhicules hybrides peuvent être des VUS, des mini-fourgonnettes et des camionnettes. Ils peuvent également augmenter les performances d’un véhicule en lui ajoutant de l’énergie électrique. Les voitures hybrides peuvent même fonctionner au propane ou au gaz naturel. Lorsque vous devez parcourir de longues distances, un véhicule hybride peut vous donner la puissance supplémentaire dont vous avez besoin pour aller plus loin sur la route.
Pourquoi choisir un véhicule hybride ?
Les véhicules hybrides sont particulièrement efficaces pour la conduite en ville. Ils contribuent à la protection de l’environnement en réduisant les émissions et les niveaux de bruit dans la circulation urbaine. Le véhicule réduit également les niveaux de bruit lors de la conduite à grande et à petite vitesse. Toutefois, les véhicules hybrides présentent quelques inconvénients. Les voitures hybrides sont coûteuses à entretenir et les mécaniciens peuvent être difficiles à trouver. En outre, la haute tension des batteries peut être dangereuse en cas d’accident. Elles nécessitent également des remplacements de batterie coûteux.
Les voitures hybrides conservent l’énergie en passant du moteur à combustion au moteur électrique à différentes vitesses. Le moteur électrique est meilleur pour produire un couple, tandis que le moteur à combustion est meilleur pour maintenir une vitesse élevée. La commutation entre les deux sources d’énergie au bon moment est essentielle pour le rendement énergétique. Les modèles hybrides simples comprennent les scooters électriques, les vélos électriques et les motos hybrides. Ils utilisent également des systèmes de freinage par récupération qui utilisent l’énergie électrique pour maintenir les batteries chargées.
Les véhicules hybrides utilisent l’énergie libérée lors du freinage et de l’accélération, et peuvent être rechargés avec l’énergie générée par le freinage par récupération. Ils utilisent également des matériaux plus légers, qui nécessitent moins d’énergie pour fonctionner, et ils sont souvent plus petits. En outre, le moteur électrique assiste le moteur à combustion interne lors des accélérations, des dépassements et des montées. Il vous suffit de cliquer sur ce lien afin d’en savoir davantage sur la location voiture electrique.