Si vous prévoyez de vous rendre en Bretagne, en France, ne manquez pas de jeter un coup d’œil à ces choses à voir absolument. La région abrite certains des trésors culturels et naturels les plus fascinants de France. Par exemple, l’île de Gavrinis abrite la tombe mégalithique de Gavrinis, qui date de 3 500 ans avant notre ère. Pour s’y rendre, il faut faire un tour en bateau d’une heure et demie depuis le continent.
Quelles activités à faire en Bretagne ?
Pour les familles, les zoos sont un excellent moyen d’éduquer les enfants sur les différents animaux et habitats. Le zoo de Le Guerno abrite plus de mille animaux et 150 espèces. Lors de votre visite, vous pourrez également profiter d’activités éducatives, participer à la conservation des espèces menacées et assister à un spectacle d’oiseaux. Si vous êtes un passionné d’histoire, vous pourrez assister à une représentation en direct du célèbre théâtre Saint-Placain.
Pour les amateurs d’art, la ville de Vitré est incontournable. Cette ville, située sur un éperon rocheux surplombant la Vilaine, est l’une des plus belles villes médiévales de la région. À l’intérieur, vous trouverez une cour intérieure triangulaire et un dédale de pièces semi-meublées. Le château abrite également une collection de peintures de Raoul David. Il y a également une passerelle circulaire dans la tour San Lorenzo.
Si vous voyagez en voiture, assurez-vous de vous rendre à Belle-Ile-en-Mer et à Sauzon. Sauzon était autrefois un village de pêcheurs, mais c’est aujourd’hui un port de plaisance florissant. Prenez le temps d’admirer la vue imprenable sur la Bretagne depuis la Pointe des Poulains. Une autre option intéressante est la randonnée sur la Côte Sauvage, où vous pourrez profiter de sentiers côtiers pittoresques. Vous pouvez également vous rendre sur la plage de sable de La Palmyre, qui est parfaite pour les sports nautiques.
Quels sont les lieux à visiter en Bretagne ?
Au nord de la Bretagne, Saint-Malo est une ville médiévale fortifiée. La ville est située sur la Côte d’Emeraude, ou « perle de Bretagne », en raison de sa proximité avec la Manche. Bien qu’il s’agisse d’une destination touristique populaire, elle n’est pas surpeuplée. Au contraire, Saint-Malo offre une atmosphère paisible pour vos soirées.
Vous pouvez également visiter la ville de Carnac, une petite ville construite en granit local. Le centre historique de cette ville est réservé aux piétons et présente une architecture de style gothique. À l’intérieur, vous pouvez voir de nombreuses galeries qui présentent des œuvres d’art historiques. Cette région abrite plusieurs sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez également visiter la Basilique Saint-Nicolas de Vitré, une cathédrale du XVe siècle.
Si vous n’êtes pas intéressé par une visite de la ville, allez voir la ville médiévale de Dinan. Cette ville est située dans la partie nord de la Bretagne, entre Rennes et Saint-Malo. Le centre historique de Dinan est parsemé de maisons à colombages. Vous pouvez également visiter la Tour de l’Horloge, située dans la rue de l’Horloge. Elle offre une vue imprenable sur la ville. Le château du 13e siècle est un endroit idéal pour passer la journée, tout comme les nombreux cafés et restaurants pittoresques le long de la rue du Quai.
Quelles sont les spécialités culinaires de la Bretagne ?
Vous pourrez y déguster la cuisine locale. Si vous êtes à la recherche d’un repas délicieux, essayez un plat traditionnel, les caramels au beurre sale. De fabrication traditionnelle, ils sont composés de crème épaisse, de fleur de sel et de beurre salé breton. Vous devriez également essayer le célèbre dessert far breton, qui rappelle un flan à la crème dense. Pendant ce festival, vous pourrez également assister à des spectacles de danse traditionnelle et déguster des spécialités locales.