Où visiter à Bordeaux ?

Si vous ne savez pas par où commencer, une promenade dans la vieille ville est une bonne idée. Les sites à voir ne manquent pas, et Bordeaux a beaucoup à offrir aux touristes. Les flèches de la ville surplombent la place du Marché des Chartrons, où vous pouvez manger sur le pouce ou admirer la ville. La rue de Sainte-Catherine, une rue piétonne longue de 8 km, est un endroit idéal pour faire du shopping.

Quelles sont les raisons de visiter Bordeaux ?

Pour faire du shopping, dirigez-vous vers la rue Sainte-Catherine, une rue piétonne bordée de plus de 250 magasins allant des marques haut de gamme aux magasins de bonnes affaires. Vous y trouverez également de nombreux cafés et restaurants pour faire une pause et observer les gens. Un autre bon endroit pour prendre un verre de vin est La Cité du Vin, qui est la lettre d’amour de Bordeaux au vin. Vous pouvez y faire une dégustation de vin ou vous arrêter dans un vignoble local.

Outre une promenade dans les ruelles étroites de Saint-Emilion, vous pouvez également faire une excursion à Saint-Emilion, site voisin classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez y escalader le clocher de l’église ou explorer l’église monolithique du village, la plus grande de ce type au monde. À proximité, vous pourrez visiter les châteaux de la région. En explorant le village, n’oubliez pas de déguster certains des vins locaux.

Si vous êtes gourmand, Bordeaux est l’endroit idéal pour goûter à la cuisine locale. La ville compte certains des meilleurs restaurants gastronomiques du monde, et vous n’aurez que l’embarras du choix. Les délices locaux, tels que les noix du Périgord et la truffe noire, font partie intégrante de l’alimentation locale. Outre les restaurants de classe mondiale, vous trouverez également des cafés confortables qui servent des plats locaux. L’un des meilleurs endroits pour manger à Bordeaux est le restaurant Le Saint-James, installé dans une ferme historique du XVIIIe siècle. Ce dernier possède deux étoiles Michelin et constitue une visite incontournable pour les gastronomes à Bordeaux.

Comment découvrir les sites de la ville de Bordeaux ?

Le vélo est un autre excellent moyen de découvrir les sites de la ville. Bien que la ville soit plate, il existe plusieurs pistes cyclables à explorer. L’une des meilleures, de pont à pont, relie le Pont Pierre et le Pont Chaban Delmas. Pendant que vous pédalez, vous passerez devant plusieurs bâtiments du XVIIIe siècle le long de la rivière, notamment la Cité du Vin et Darwin. Le célèbre jardin botanique de la ville mérite également une visite.

Que faire à Bordeaux ?

L’un des plus beaux magasins de vins de Bordeaux est L’intendant, un lieu où vous pouvez déguster plus de 15 000 bouteilles de célèbres vins de Bordeaux. Les visiteurs et les habitants peuvent profiter de la belle atmosphère et se détendre au soleil tout en profitant de la vue. Ce magasin de vin a ouvert ses portes il y a trente ans et est l’un des endroits de la ville où l’on peut trouver les célèbres vins de Bordeaux. En fait, vous ne devez pas le manquer si vous êtes à Bordeaux.

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire du vin, envisagez de visiter un domaine viticole à Bordeaux. Ces visites se font généralement sur rendez-vous et durent environ une heure et demie. Il est préférable de programmer votre visite pendant la journée, et donc d’éviter l’heure du déjeuner. Hors saison, certains domaines viticoles ne sont ouverts que le week-end. Pour éviter d’être déçu, veillez à prendre rendez-vous à l’avance. Parfois, des domaines viticoles prestigieux exigent des rendez-vous un mois à l’avance.

Les caves et les musées sont un excellent moyen d’apprendre l’histoire du vin de Bordeaux. La célèbre Cité du Vin est l’une des attractions les plus populaires de la ville, mais il est important de se rappeler qu’il existe d’autres options pour les visiteurs qui souhaitent une expérience plus concrète. Visitez le Musée du Vin et le Musée du Vin et du Commerce à Bordeaux, qui se trouve dans le quartier historique des Chartrons. Ce musée vaut la peine d’être visité, et vous pouvez même goûter gratuitement les vins locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *