La réponse dépend de votre style personnel et du type de château que vous allez visiter. En général, vous n’aurez pas besoin d’un manteau, mais des chaussures confortables sont essentielles. Pour les hommes, un manteau ou une veste de sport fera l’affaire. Les femmes peuvent être élégantes en jeans. Une belle chemise et un pantalon feront également l’affaire. Si vous voyagez seul, un jean et une chemise conviennent également.
Comment se rendre à Bordeaux ?
Si vous arrivez en train, veillez à acheter votre billet tôt le matin. Les trains pour Bordeaux partent à 6h09 et arrivent à 20h48. Les horaires des trains sont disponibles en ligne. Vous pouvez également acheter des billets de train auprès de votre hôtel. Quelques jours avant votre départ, planifiez votre voyage afin de vous assurer que vous aurez le temps de visiter tous les domaines viticoles. Si vous prévoyez de passer une journée à Bordeaux, vous pourrez facilement voir la ville depuis le train.
Quelle est la meilleure moment pour visiter Bordeaux ?
Si vous visitez Bordeaux pour une dégustation de vin, planifiez votre voyage pendant la basse saison. Vous éviterez ainsi les foules et les longues files d’attente. La basse saison correspond à la première partie du printemps, au début de l’automne et au mois de décembre. Même si décembre est la période la plus faste de l’année, de nombreux vignobles sont fermés. Une visite pendant ces périodes est idéale si vous souhaitez découvrir la région viticole dans son aspect le plus intime.
Quelles sont les raisons de visiter Bordeaux ?
Si vous prévoyez un long séjour à Bordeaux, vous devrez peut-être visiter quelques vignobles. Le Bistro du Musée est un bon choix et se trouve juste en face de la cathédrale. La terrasse offre une vue imprenable sur la ville. Un autre bon choix est le Café du Port, qui offre des vues sur le front de mer et le pont Saint Pierre. Si vous êtes à Bordeaux le week-end, cela vous permettra de profiter de l’ambiance de la ville sans rien manquer d’intéressant.
Les quais de la ville méritent également une visite. Autrefois zone industrielle, les quais offrent aujourd’hui un endroit pittoresque où se promener. Vous pouvez admirer la Garonne d’un côté et de beaux bâtiments du XVIIIe siècle de l’autre. Il y a également de petits parcs le long de la promenade, vous pouvez donc profiter d’une belle promenade tout en faisant du shopping. Entre les deux, vous pourrez découvrir l’art et la culture et déguster de délicieux vins.
Si vous prévoyez une visite des vignobles, ne manquez pas le Pont de Pierre, un magnifique pont qui relie les quais de la rive gauche à la rive droite de la Garonne. Cela vaut la peine de regarder de plus près ce joyau architectural car il a été conçu sous les ordres de Napoléon Bonaparte. La rumeur veut qu’il y ait 17 arches, ce qui correspond au nombre de lettres du nom de Napoléon !
Que faire à Bordeaux ?
Outre son architecture, Bordeaux possède un patrimoine architectural impressionnant. L’architecture de la ville rivalise avec celle de Paris. La ville française regorge d’églises médiévales, de bâtiments haussmanniens et d’une grande variété d’art et de culture. La vie nocturne locale est florissante, et il y a de nombreux bars et restaurants pour prendre un verre. Si vous êtes à la recherche d’une visite guidée des vignobles de Bordeaux, voici quelques conseils pour faire de votre voyage une expérience inoubliable.
La ville abrite également un nouveau chef-d’œuvre architectural, la Cité du Vin. Ce nouveau musée, ouvert en 2016, est un centre d’exposition qui enseigne aux visiteurs l’histoire du vin et ses origines. Contrairement aux autres visites guidées du vin, la Cité du Vin propose des expositions interactives, des vidéos éducatives et un sommelier expert pour répondre à vos questions. L’entrée du musée est payante (20 euros), alors préparez-vous à payer pour le musée. Cependant, cela peut valoir le coup si vous êtes un amateur de vin.