Quelle est la meilleure période pour visiter la Champagne en France ?

Lors de votre voyage en Champagne, en France, assurez-vous de visiter certaines des maisons les plus célèbres. Pour éviter les foules et maximiser votre expérience de dégustation, visitez les maisons de Champagne en semaine pendant la journée. De plus, veillez à prendre rendez-vous avant midi, car la plupart des maisons s’arrêtent pour déjeuner entre midi et deux heures. Si vous visitez plus de quatre maisons de champagne en une journée, vous pouvez prévoir un autre itinéraire ou envoyer un courriel aux producteurs à l’avance pour annuler leur rendez-vous. Les petits producteurs proposent souvent des dégustations gratuites. Certains peuvent demander un petit supplément. Les plus grandes maisons, en revanche, font presque toujours payer les dégustations et les visites.

Quelle meilleure période pour visiter la Champagne ?

Si la haute saison s’étend d’avril à octobre, les mois hors saison sont moins fréquentés et plus agréables. En mai et juin, les températures sont agréables avant le début de la saison des pluies, et les champs sont pleins de fleurs sauvages. Évitez le mois d’août, qui est le mois le plus chaud de l’année et qui est souvent très humide. Vous pouvez également visiter la Champagne pendant les vendanges d’automne pour découvrir la couleur dorée des vignobles.

Que visiter à Champagne ?

Que vous prévoyiez un voyage à Paris ou dans l’un des vignobles voisins, la région de la Champagne est vaste et belle. Les trois villes principales sont Reims, Epernay et Troyes. Le meilleur moment pour visiter la Champagne en France est de mai à octobre, car les vendanges sont généralement la période la plus chargée pour les maisons de champagne et les petits vignobles indépendants. Il y a quelques festivals dans cette région pendant les vendanges, mais vous trouverez de quoi vous amuser pendant votre voyage.

Pour voir les raisins en action, vous pouvez visiter des domaines champenois. Le Moulin de la Fleuristerie est le dernier moulin à fleurs restant à Orges. Les visiteurs peuvent également visiter la tombe du moine Dom Pérignon à Hautvillers. Si vous voyagez avec des enfants, vous pouvez également profiter d’un parc à thème à Orges. En fait, c’est un endroit idéal à visiter toute l’année ! Bien que la région de la Champagne soit charmante toute l’année, elle est plus attrayante entre mai et octobre. Cependant, l’automne est la période des vendanges, et les mois d’hiver sont très ennuyeux.

Les trois premières régions champenoises sont les plus populaires, et la plupart des voyageurs peuvent les visiter toutes les trois le même jour. Mais si vous êtes intéressé par un type de champagne spécifique, vous pouvez essayer quelques bouteilles en une journée et prendre une décision en fonction de la région que vous choisissez de visiter. La plupart des champagnes de marque sont basés sur le pinot noir, vous pouvez donc vous attendre à un goût similaire.

Comment se rendre en Champagne ?

Il est facile de se rendre en Champagne – vous pouvez rejoindre la région en train ou en voiture. Les billets de train coûtent environ 20 dollars américains au départ de Paris Gare de l’Est et il ne faut que 45 minutes pour rejoindre Reims. En voiture, vous serez en Champagne en deux heures environ, mais vous pouvez aussi vous y rendre en train depuis Reims ou Epernay. Une autre option consiste à prendre un hélicoptère. Cette option est particulièrement populaire si vous séjournez dans la région.

Comment visiter la Champagne ?

Si vous recherchez une visite plus privée, vous pouvez organiser un circuit en petit groupe de Paris à Reims. Ces visites vous conduiront dans les principales maisons de Champagne et vous permettront de déguster 8 variétés différentes. Si vous voyagez en groupe, vous pouvez également opter pour une visite privée, qui peut inclure un séjour à l’hôtel. Toutefois, vous devez tenir compte de tous ces éléments avant de réserver.

Pour visiter le Champagne, il est conseillé de planifier son voyage longtemps à l’avance. Visiter en été est le meilleur moment pour la récolte de la région, car les raisins sont plus délicieux à cette période de l’année. Le champagne est un must pour tout amateur de vin. La région se trouve à une courte distance en train ou à 90 minutes en voiture de Paris. Lorsque vous planifiez votre voyage en Champagne, n’oubliez pas de prévoir un jour ou deux pour explorer la ville. Une excursion d’une journée dans la région au départ de Paris est idéale pour la dégustation de vins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *